La formation

Principe fondamental

La Géobiophysique est une approche originale à ne pas confondre avec de nombreuses thérapies dites "énergétiques". La Géobiophysique s'appuie sur la compréhension des principes de la physique quantique et d'une branche encore peu connue, la physique "scalaire" (champs scalaires ou champs de torsion). En résumé, l'être humain peut, avec son cerveau et ses mains, capter et émettre des champs d'information "purs", en-dehors de tout support de transmission physique ou électromagnétique. Pour cela, il lui faut entrer en résonance avec l'objet de sa recherche ; une fois le contact établi, le transfert d'information peut s'opérer.

  • il est possible d'effacer des informations perturbantes, qui créent de l'entropie (perte d'information - désordre).
  • il est possible d'"in-former", par l'intention, c'est-à-dire agir sur les constituants quantiques de l'humain avec un effet indirect sur son corps physique, en y ramenant une qualité d'information, de remise en ordre (néguentropie)

Comprendre comment ça marche, c'est pouvoir l'appliquer et le pratiquer. Notre approche pédagogique, basée sur plus de 10 ans d'expérience, a pour objectif de vous aider à comprendre, à agir, et à savoir expliquer ce que vous faites. Ainsi, vous pourrez vous exprimer clairement auprès de tout public, mais aussi auprès du monde médical, notre partenaire naturel

 



L'initiation

Accessible à tout public, cette formation permet en un week-end d’acquérir les bases suffisantes pour pouvoir s’exercer, dans le cadre familial et amical (harmonisation du lieu et des personnes).

Mais surtout, l’initiation permet de savoir si on se sent prêt à s’engager dans une formation plus longue et plus exigeante, en vue de devenir praticien(ne) en géobiophysique.

Objectifs et finalité

La formation d’Initiation à la Géobiophysique® a pour objectif de fournir aux participants des bases théoriques et pratiques suffisantes pour :

  • Comprendre les phénomènes physiques en jeu, les interactions entre le vivant et son environnement, les effets biologiques des perturbations naturelles et artificielles
  • Développer sa sensitivité, s’entraîner à détecter et mesurer correctement les perturbations et leurs effets sur le corps.
  • Apprendre à réharmoniser les lieux et les personnes.

A l’issue de la formation, les participants ont pris conscience de leur sensitivité (6e sens), appris à détecter et mesurer les perturbations et leurs effets. Ils savent en quoi consiste l’harmonisation des lieux et des personnes et sont en mesure de la pratiquer (bases sommaires) dans leur cercle relationnel proche.

Ils ne disposent cependant pas des compétences nécessaires pour exercer auprès du public en se prévalant de l’IGA : dans cette optique, la formation de Praticien constitue une suite indispensable.

Contenu

Géobiologie et 6e sens

  • Détecter les rayonnements telluriques, d'architecture, d'appareils électriques
  • Rétablir l’équilibre électromagnétique et informationnel
  • Reprogrammer son 6e sens

Géobiophysique® et Santé

  • Connaître les causes électromagnétiques des perturbations organiques
  • Rétablir les fonctions et circuits énergétiques
  • Découvrir l'antenne de Lecher, la détection sensitive des dysfonctionnements, les tests d’intolérances alimentaires

Méthode

Alternance d'éléments théoriques et de pratique, permettant aux participants d'assimiler les principes physiques tout en développant leurs capacités sensitives.



Formation Praticien

Accessible uniquement aux personnes ayant participé à une formation d’initiation (2 jours), et ayant adhéré à l'association cette formation approfondit les bases théoriques et scientifiques, et surtout, développe beaucoup plus largement la pratique de l’harmonisation, des lieux et des personnes. C’est pourquoi elle est divisée en deux séquences distinctes.

Objectifs et finalité
La formation de Praticien en Géobiophysique est conçue pour fournir aux participants des bases théoriques et pratiques suffisamment complètes pour :

  • bien comprendre les phénomènes de rupture d'équilibre dans le rayonnement ambiant et leurs effets biologiques, afin d'exercer une pratique incluant réflexion et déductions logiques
  • être capable d'expliquer de façon simple et claire ces phénomènes à des personnes de tout niveau, grand public aussi bien que spécialistes (physique-chimie-médecine-…)
  • maîtriser les techniques d'analyse et d'harmonisation, l'"étalonnage sensitif" et les mesures, les mesures en électromagnétisme artificiel.

A l'issue de la formation, les participants doivent être en mesure de pratiquer avec efficacité et sans risque pour les personnes consultantes, afin de pouvoir proposer leurs services au public dans un rôle complémentaire à celui du médecin et dans une optique de prévention.

Contenu et méthode
La formation de Praticien fait suite à la formation d’initiation (2 jours).
Elle en reprend le canevas général, mais développe largement l'éclairage théorique et approfondit la partie pratique, au cours de deux séquences de 5 jours.
Ainsi, grâce à une compréhension théorique plus fine, chaque geste prend tout son sens, ce qui facilite son intégration et favorise l'autonomie du participant.
En outre, il est attendu d’un praticien qu’il sache, en cours d’intervention, expliquer clairement aux personnes ce qu’il fait et pourquoi, afin de les responsabiliser par rapport à leur propre santé.
Théorie - éléments-clés :
Structure de la matière - Rayonnements ionisants et non-ionisants - Electromagnétisme - La cellule - Les systèmes biologiques concernés par les perturbations électromagnétiques (systèmes nerveux - endocrinien - immunitaire - cellulaire) - Propriétés de l’eau dans le corps humain Les rayonnements électromagnétiques naturels (eau - failles - cosmo-tellurisme) - Les rayonnements électromagnétiques artificiels (basses et hautes fréquences) - Les émissions dues formes - Notions de physique quantique et post-quantique - Les ondes scalaires et les champs de torsion - L’énergie vibratoire - La médecine énergétique.

Pratique - éléments-clés :
- Les instruments de détection et de mesure sensitifs et électroniques
- Analyse et harmonisation des lieux (protocole IGA)
- Analyse et harmonisation des personnes (protocole IGA)
Révision et validation des acquis et compétences :
La formation inclut enfin une révision générale des acquis et une validation des connaissances théoriques et des compétences pratiques (2 jours).
Les stagiaires ayant satisfait au contrôle théorique et pratique se voient délivrer le certificat de Praticien en Géobiophysique, et peuvent pratiquer, à titre bénévole ou professionnel, en se prévalant de l'IGA (selon certaines conditions de respect du protocole IGA).


Prestations incluses :

  • support de cours - tableaux - graphiques (plus de 300 pages)
  • accès aux outils internet de l'IGA :
  • communauté virtuelle : stockage des contenus de formation, mise à jour permanente, dossiers thématiques, formulaires et graphiques…
  • liste de diffusion : informations, échanges, contacts, questions...


Formation des formateurs

Accessible uniquement aux praticiens IGA confirmés

Afin de déployer ses  pratiques sur le plan national et international l’IGA s’appuie sur ses antennes départementales et/ou régionales dont l’objectif principal est de former et d’accompagner de nouveaux praticiens sur leur territoire.

C’est dans ce cadre que l’IGA met en œuvre une formation de formateurs permettant aux praticiens confirmés de transmettre leurs savoirs et savoirs faire. 



©2015 - IGA rue de Zillisheim - Didenheim - tél 03 89 06 32 15