Bibliographie

Résonnance & Intentions

Livre écrit par Paul Thévenot et Raymond Hert.
Les évolutions de la science, abordées au fil de cet ouvrage, nous permettent de comprendre - et d'accepter - que le corps humain est une concentration d’énergie (l’énergie du vide - du point Zéro – ou libre comme l’appelait Tesla), donc d'information.
A travers la théorie quantique, celle des ondes scalaires, les notions de matière et d'antimatière, les concepts d'information, de résonance et d'intention, nous découvrons les liaisons entre "ce qu’on voit" et "ce qui est caché derrière", et comment l'esprit peut avoir un effet sur la matière biologique du corps humain.
Cette théorie est au service de la pratique, largement développée dans cet ouvrage, consistant à savoir analyser un lieu, une personne, détecter les perturbations et les dysfonctionnements, en recourant aussi bien à des appareils de mesure qu'à notre propre sensitivité, puis appliquer les solutions visant à réharmoniser, sur le plan électromagnétique et informationnel, les lieux et les personnes.
Dès lors, nous disposons de bases solides pour élaborer une forme de thérapie, aujourd'hui non-conventionnelle, qui, si elle devait un jour être enseignée dans les facultés de médecine, pourrait devenir la « médecine superlumineuse » qu’avait imaginée le Professeur Régis Dutheil.
Notre système de santé devra tôt ou tard prendre en considération les approches informationnelles, ne serait-ce que pour une raison de coût. Les aspects économiques et sociaux de cette évolution, également abordés ici, s'inscrivent dans un profond changement de civilisation, déjà discrètement en cours, avec ses risques, ses réticences et ses combats, mais aussi ses opportunités, porteuses d'espoir pour l'avenir de l'Humanité.

Paul Thevenot & Raymond Hert - éd. Ambre

Ces ondes qui nous soignent

Excellent livre, bien que déjà ancien, pour découvrir l'ensemble des thèmes de la géobiologie, traité par un physicien, avec un rappel des lois physiques. Se lit presque comme un roman, pour qui veut un aperçu global de ces phénomènes.

Roger Le Lann - Ed. Alphée

Anticancer

Sur la base de sa propre expérience, l'auteur dévoile à la fois la dimension émotionnelle de cette maladie, et les moyens naturels en appui au regard médical classique.

David Servan-Schreiber – Ed. Robert Laffont 2007

Biologie de la lumière

Il y a 20 ans déjà que l'on sait que les cellules communiquent entre elles par l'émission de "biophotons". Ce livre donne les bases scientifiques du rayonnement cellulaire ultra-faible, sur la base de nombreuses expériences et d'une riche référence bibliographique. Un bon niveau en physique est toutefois requis.

Dr Fritz-Albert Popp - Ed. Résugence (Marco Pietteur) 1989

100 maladies du XXIe siècle – Solutions naturelles

Un recueil pratique des pathologies, d'Accident vasculaire cérébral à Zona, permettant de les reconnaître, de découvrir les solutions homéopathiques, phytothérapeutiques, les huiles essentielles, les oligo-éléments, etc., les plus appropriés, avec les conseils alimentaires qui les accompagnent.
Ne dispense pas de consulter son médecin, mais permet de discuter avec lui en personne informée et responsable.

Dr Jean-Pierre WILLEM – Testez Editions 2008

Prenez en main votre santé – Tome 1

113 maladies courantes et la biopharmacie qui va avec, suivi de thérapie naturelles "hors piste", enfin les "dossiers noirs de la santé publique", dans lesquels l'auteur prend souvent position de façon souvent polémique, sur les vaccins, les pollutions électromagnétiques, certains médicaments à risques, les OGM, les pesticides, etc.
Ne dispense pas de consulter son médecin, mais permet de discuter avec lui en personne informée et responsable.

Michel DOGNA – Ed. Guy Trédaniel 2001

Prenez en main votre santé – Tome 2

25 fiches thérapeutiques complémentaires, de nouvelles thérapies "hors piste", d'autres "dossiers noirs" et les nouvelles technologies énergétiques basées sur l'électromagnétisme.

Michel DOGNA – Ed. Guy Trédaniel 2005

Purifiez votre eau de table – La santé à 100%

Découvrez l'eau et ses bienfaits, mais pas n'importe quelle eau : pour nettoyer nos organismes "encrassés" par les toxines, les polluants, les minéraux inassimilables, il faut recourir à des procédés capables de rendre à l'eau ses propriétés essentielles. L'eau osmosée, l'eau dynamisée, l'eau ultra-colloïdale sont examinées par le regard sans complaisance d'un spécialiste, chercheur indépendant ayant consacré plus de 30 ans à l'étude de l'eau.

Nadette et Richard HAAS – Ed. Trajectoire 2008

Habitation et santé

Un livre d'architecte-géobiologue professionnel pour ceux qui veulent construire une maison saine : matériaux, précautions, électricité, chauffage, formes...

Jean-Paul Dillenseger - Ed. Dangles

Le rayonnement de la Terre et son influence sur la vie

Effets biologiques des rayonnements, effets sur les bâtiments, sur les arbres, sur les conducteurs en voiture, les points cancer, les lieux sacrés, … Très technique et scientifique, une référence par son sérieux et ses preuves.

Robert Endrös - Ed. Randin

Ondes et Santé

Le fondateur de l'IGA nous parle de ses découvertes permettant de remédier à ces maladies de civilisation en un langage simple, accessible à tous. Il nous reste 10 ans avant la plus grande catastrophe sanitaire de tous les temps. La médecine du IIIe millénaire est née et son élan est désormais irrésistible.

Paul THEVENOT - Editions Ambre - 2011

Survivre au téléphone mobile et aux réseaux sans fil

Comment ça marche ? Quels effets sur le vivant ? Comment s'en protéger ?

Un point très complet sur les risques et les solutions, les points de vues scientifiques et politiques. Excellent.

C. GOUHIER - M. RIVASI - M. LAYET - Ed. Le Courrier du Livre 2009

La solution intérieure

Un chirurgien examinant avec un œil scientifique (mais pas seulement…) les médecines issues de la tradition (chinoise, hindoue, chamane,…) et faisant le pari de les réunir dans une seule approche "holistique". Enfin une explication valorisante de l'effet placebo ! Et une approche de nombreuses techniques énergétiques : reiki, tai-chi, toucher thérapeutique,…

Thierry Janssen - Ed. Fayard 2007

Les combats de la vie

Un spécialiste du sida et du cancer décrit les mécanismes des défenses immunitaires, le stress oxydant, les moyens de prévention, la désinformation médicale et projette une vision préventive dans l'avenir.

Luc Montagnier – Ed. JC Lattès 2008

Médecine : le grand tournant vers la médecine quantique

Une journaliste qui fait le point sur les voies inhabituelles de thérapie : Marcel Violet, organométrie du Dr Voll, morathérapie, ionocinèse du Dr Janet, électro-colloïdo-thérapie, rezonanztherapie, etc.

Simonne Brousse – Ed. Dauphin 2004

Et si mes cellules savaient apprendre ?

Évoquant la transdisciplinarité nécessaire entre médecine conventionnelle et non-conventionnelle, cet auteur nous plonge, lui aussi, dans la physique quantique et explique les relations entre dysfonctionnements cellulaires et émotionnels, et les pathologies qui peuvent en découler

Michel Larroche - Guy Tredaniel Editeur

L'homme superlumineux

La nature de la conscience et de la réalité. Etonnant livre sur l'univers "sous-lumineux" (le nôtre, en-dessous de la vitesse de la lumière) et l'univers "super-lumineux" ou tachyonique (son "double" au-dessus du mur de lumière, où le temps et l'espace se confondent). Nouvelle vision de la mort et de phénomènes paranormaux sur la base de ces hypothèses. Pont entre science et "tradition", retraçant l'évolution historique de la physique.

Régis et Brigitte Dutheil – Ed. Sand 1990

L'univers informé

Le "champ du point zéro", océan de vibrations aussi appelé "vide quantique", relie tous les éléments entre eux et contient toutes les informations. Ce livre relate des expériences scientifiques rigoureuses, prouvant et expliquant les phénomènes de résonance, de vision à distance, de remontée dans le temps, d'influence de l'esprit sur la matière.

Lynne Mc Taggart - Ed. Ariane 2005

La médecine superlumineuse

Les principes de "L'homme super-lumineux" élargis à la médecine… du 3e millénaire. Qu'est-ce que le "corps électrique", comment agir sur lui avant toute somatisation des maladies, comment régénérer les cellules par une action néguentropie d'information. Ce livre justifie scientifiquement les thérapies énergétiques.

Régis et Brigitte Dutheil – Ed. Sand

La science de l'intention

Fait suite à l'ouvrage précédent, avec pour sous-titre "Utiliser ses pensées pour transformer sa vie et le monde". Il décrit les expériences menées avec des scientifiques de renom afin de démonter l'action de la pensée sur le monde physique. Il propose même des expériences de transmissions d'intentions, individuelles ou en groupe.

Lynne Mc Taggart – Ed. Ariane 2008

Un monde de conscience

Explication détaillée des fondements scientifiques du champ énergétique humain par rapport au champ énergétique universel. Une approche des ondes scalaires, des champs de torsion, de tous les phénomènes découverts par Tesla (l'énergie "libre") et abandonnés par la science officielle.

Peggy Phoenix Dubro / David P. Lapierre - Ed. Ariane 2002

Additifs alimentaire danger

Qu'est-ce qu'un additif alimentaire ? C'est la question que se posent de nombreux consommateurs qui voudraient bien savoir ce qui se cache dans la liste des ingrédients, sous des noms ou des codes bien mystérieux. Muni de ce guide facile à utiliser, vous serez enfin capable de savoir ce que sont la plupart des ingrédients cités sur les emballages et vous aurez le pouvoir de décider d'acheter ou non les produits concernés.

Corrine Gouget - Ed Broché 2014

L'eau et la physique quantique

L'eau reste une substance mystérieuse pour la science et chaque jour amène son lot de publications tentant d'expliquer ses surprenantes propriétés. Parmi elles, l'aptitude de l'eau à procurer la vie est certainement la plus fascinante. C'est pour résoudre l'énigme de ce lien intime entre l'eau et la vie que des scientifiques ont émis l'idée que l'eau est capable de véhiculer et de transmettre des informations. Cette hypothèse expliquerait l'omniprésence de l'eau dans les cellules (sur 100 molécules constitutives d'une cellule, 99 sont des molécules d'eau) et donnerait également une base théorique à l'efficacité de l'homéopathie. Les travaux très controversés de Jacques Benveniste, repris depuis 2004 par le professeur Luc Montagnier, en mettant au-devant de la scène médiatique la théorie de la « mémoire de l'eau », ont suscité une vive polémique au sein des cercles scientifiques. Pour résoudre la crise, certains chercheurs, dont l'auteur, proposent une vision quantique du monde biologique. La physique quantique des champs voit dans le vide quantique la source de toute matière et de toute énergie, et serait en mesure d'expliquer comment l'eau, via la formation de « domaines de cohérence », pourrait effectivement être un vecteur d'information biologique. Dans cet ouvrage, Marc Henry, conférencier apprécié pour sa pédagogie et sa capacité à présenter les choses complexes dans un langage clair, livre toutes les bases scientifiques nécessaires pour appréhender cette révolution quantique qui réinventera la médecine.

Prof Marc Henry - Edition Broché 2016

©2015 - IGA rue de Zillisheim - Didenheim - tél 03 89 06 32 15