Physique quantique

L'eau et la physique quantique

L'eau reste une substance mystérieuse pour la science et chaque jour amène son lot de publications tentant d'expliquer ses surprenantes propriétés. Parmi elles, l'aptitude de l'eau à procurer la vie est certainement la plus fascinante. C'est pour résoudre l'énigme de ce lien intime entre l'eau et la vie que des scientifiques ont émis l'idée que l'eau est capable de véhiculer et de transmettre des informations. Cette hypothèse expliquerait l'omniprésence de l'eau dans les cellules (sur 100 molécules constitutives d'une cellule, 99 sont des molécules d'eau) et donnerait également une base théorique à l'efficacité de l'homéopathie. Les travaux très controversés de Jacques Benveniste, repris depuis 2004 par le professeur Luc Montagnier, en mettant au-devant de la scène médiatique la théorie de la « mémoire de l'eau », ont suscité une vive polémique au sein des cercles scientifiques. Pour résoudre la crise, certains chercheurs, dont l'auteur, proposent une vision quantique du monde biologique. La physique quantique des champs voit dans le vide quantique la source de toute matière et de toute énergie, et serait en mesure d'expliquer comment l'eau, via la formation de « domaines de cohérence », pourrait effectivement être un vecteur d'information biologique. Dans cet ouvrage, Marc Henry, conférencier apprécié pour sa pédagogie et sa capacité à présenter les choses complexes dans un langage clair, livre toutes les bases scientifiques nécessaires pour appréhender cette révolution quantique qui réinventera la médecine.

Prof Marc Henry - Edition Broché 2016

Un monde de conscience

Explication détaillée des fondements scientifiques du champ énergétique humain par rapport au champ énergétique universel. Une approche des ondes scalaires, des champs de torsion, de tous les phénomènes découverts par Tesla (l'énergie "libre") et abandonnés par la science officielle.

Peggy Phoenix Dubro / David P. Lapierre - Ed. Ariane 2002

La science de l'intention

Fait suite à l'ouvrage précédent, avec pour sous-titre "Utiliser ses pensées pour transformer sa vie et le monde". Il décrit les expériences menées avec des scientifiques de renom afin de démonter l'action de la pensée sur le monde physique. Il propose même des expériences de transmissions d'intentions, individuelles ou en groupe.

Lynne Mc Taggart – Ed. Ariane 2008

La médecine superlumineuse

Les principes de "L'homme super-lumineux" élargis à la médecine… du 3e millénaire. Qu'est-ce que le "corps électrique", comment agir sur lui avant toute somatisation des maladies, comment régénérer les cellules par une action néguentropie d'information. Ce livre justifie scientifiquement les thérapies énergétiques.

Régis et Brigitte Dutheil – Ed. Sand

L'univers informé

Le "champ du point zéro", océan de vibrations aussi appelé "vide quantique", relie tous les éléments entre eux et contient toutes les informations. Ce livre relate des expériences scientifiques rigoureuses, prouvant et expliquant les phénomènes de résonance, de vision à distance, de remontée dans le temps, d'influence de l'esprit sur la matière.

Lynne Mc Taggart - Ed. Ariane 2005

L'homme superlumineux

La nature de la conscience et de la réalité. Etonnant livre sur l'univers "sous-lumineux" (le nôtre, en-dessous de la vitesse de la lumière) et l'univers "super-lumineux" ou tachyonique (son "double" au-dessus du mur de lumière, où le temps et l'espace se confondent). Nouvelle vision de la mort et de phénomènes paranormaux sur la base de ces hypothèses. Pont entre science et "tradition", retraçant l'évolution historique de la physique.

Régis et Brigitte Dutheil – Ed. Sand 1990

Et si mes cellules savaient apprendre ?

Évoquant la transdisciplinarité nécessaire entre médecine conventionnelle et non-conventionnelle, cet auteur nous plonge, lui aussi, dans la physique quantique et explique les relations entre dysfonctionnements cellulaires et émotionnels, et les pathologies qui peuvent en découler

Michel Larroche - Guy Tredaniel Editeur

Biologie de la lumière

Il y a 20 ans déjà que l'on sait que les cellules communiquent entre elles par l'émission de "biophotons". Ce livre donne les bases scientifiques du rayonnement cellulaire ultra-faible, sur la base de nombreuses expériences et d'une riche référence bibliographique. Un bon niveau en physique est toutefois requis.

Dr Fritz-Albert Popp - Ed. Résugence (Marco Pietteur) 1989

©2015 - IGA rue de Zillisheim - Didenheim - tél 03 89 06 32 15