Les rendez-vous

Les formations

Public ayant suivi une initiation

La formation "Praticien IGA®"  approfondit les bases abordées lors de l’initiation. Elle permet de développer la pratique de l’harmonisation des lieux et des personnes.

Les dates

Objectifs et finalité
La formation de Praticien en Géobiophysique est conçue pour fournir aux participants des bases théoriques et pratiques suffisamment complètes pour :

  • bien comprendre les phénomènes de rupture d'équilibre dans le rayonnement ambiant et leurs effets biologiques, afin d'exercer une pratique incluant réflexion et déductions logiques
  • être capable d'expliquer de façon simple et claire ces phénomènes à des personnes de tout niveau, grand public aussi bien que spécialistes (physique-chimie-médecine-…)
  • maîtriser les techniques d'analyse et d'harmonisation, l'"étalonnage sensitif" ainsi que les mesures de niveau de pollution électromagnétique artificielle.

A l’issue de la formation, les participants doivent être en mesure de pratiquer avec efficacité l’harmonisation des lieux et des personnes. Leurs interventions s’inscrivent dans une démarche d’innocuité pour les personnes, de prévention et en complément de la médecine.

Contenu et méthode
La formation de Praticien fait suite à la formation d’initiation (2 jours).
Elle en reprend le canevas général, mais développe largement l'éclairage théorique et approfondit la partie pratique, au cours de trois séquences (11 jours en total).
Ainsi, grâce à une compréhension théorique plus fine, chaque geste prend tout son sens, ce qui facilite son intégration et favorise l'autonomie du participant.
En outre, il est attendu d’un praticien qu’il sache, en cours d’intervention, expliquer clairement aux personnes ce qu’il fait et pourquoi. Il leur transmet également toutes les informations indispensables pour  préserver leur santé et la maintenir en toute autonomie.
Théorie - éléments-clés :
Structure de la matière - Rayonnements ionisants et non-ionisants - Electromagnétisme - La cellule - Les systèmes biologiques concernés par les perturbations électromagnétiques (systèmes nerveux - endocrinien - immunitaire - cellulaire) - Propriétés de l’eau dans le corps humain Les rayonnements électromagnétiques naturels (eau - failles - cosmo-tellurisme) - Les rayonnements électromagnétiques artificiels (basses et hautes fréquences) - Les émissions dues formes - Notions de physique quantique et post-quantique - Les ondes scalaires et les champs de torsion - L’énergie vibratoire - La médecine énergétique.
Pratique - éléments-clés :
- Les instruments de détection et de mesure sensitifs et électroniques
- Analyse et harmonisation des lieux (protocole IGA)
- Analyse et harmonisation des personnes (protocole IGA)
Révision et validation des acquis et compétences :
La formation inclut enfin une révision générale des acquis et une validation des connaissances théoriques et des compétences pratiques (2 jours).
Les stagiaires ayant satisfait au contrôle théorique et pratique se voient délivrer le certificat de Praticien en Géobiophysique, et peuvent pratiquer, à titre bénévole ou professionnel, en se prévalant de l'IGA (selon certaines conditions de respect du protocole IGA, règlement intérieur et charte de déontologie de l’IGA).


Accessible uniquement aux personnes ayant participé à une formation d’initiation (2 jours), et ayant adhéré à l'association cette formation approfondit les bases théoriques et scientifiques, et surtout, développe beaucoup plus largement la pratique de l’harmonisation, des lieux et des personnes. C’est pourquoi elle est divisée en deux séquences distinctes.

Prestations incluses :

  • support de cours - tableaux - graphiques (plus de 300 pages)
  • accès aux outils internet de l'IGA :
  • communauté virtuelle : stockage des contenus de formation, mise à jour permanente, dossiers thématiques, formulaires et graphiques…
  • liste de diffusion : informations, échanges, contacts, questions...

Galerie photos

(artgalerie#formations)

©2022 - IGA 47 rue de Zillisheim - 68350 Didenheim - tél 03 67 26 29 00